Cours de Tilawa Débutant/Intermédiaire

Ce cours de Tilawa (correction de lecture du Coran) a pour objectif de permettre aux débutants et aux intermédiaires d’améliorer leur lecture des sourates al-Fatiha, et de al-’Adiyat jusqu’à al-Nass.

Le cours est ouvert aux personnes ayant mémorisées ces sourates, mais aussi celles qui ne les ont pas mémorisées. La mémorisation est optionnelle pour celles qui le désire.

Complet

    Les prérequis techniques:

    • Savoir lire l’arabe, même lentement
    • Avoir un appareil qui permet de se connecter sur zoom, activer sa caméra et son micro tout le long du cours

    Les prérequis spirituels:

    • Prendre le temps de penser l’engagement que représente un cours de Coran, qui est un engagement avec Allah directement
    • Avoir conscience du travail que demande un cours de Coran, bien que celui-ci est adapté par les enseignantes en fonction des facilités de chacune et des emplois du temps.
    • Être rigoureuse, disciplinée et respectueuse

    Support du cours

    « Ratil » est un carnet de récitation du Coran ayant pour but d’accompagner étape par étape l’étudiant en Coran dans l’amélioration de sa lecture, et l’application du Tajwid. Pour chaque sourate, il est proposé à l’étudiant de se focaliser sur quelques règles de tajwid, pour qu’au fil des sourates soit entrainé sur un grand nombre d’entre elles. Alors qu’il s’imprégnera de la qalqala grâce à sourate al-Falaq et al-Ikhlas, il la réparera aisément dans sourate al-Massad inshaAllah.

    Le code couleur, qui disparait au fil des sourates et qui laisse place à des exercices, a pour objectif d’attirer l’attention du lecteur sur chacune des lettres des sourates, de manière décousue au départ certes, mais c’est ainsi que les réflexes de l’analyse s’instaurent progressivement.

    Modalités de paiement

    Le paiement peut se faire en une ou trois fois. L'inscription ne sera valide qu'une fois les paiements complétés.

    Si après inscription, vous ne pouvez plus assister au cours, un droit de rétractation de 14 jours à compter du dernier paiement est accordé. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.