Présentation des enseignantes de l'institut Quran Quotidien
Oustadha Loujaine
Fondatrice, Enseignante de Coran
Oustadha Loujaine débute l’enseignement du Coran pour les enfants à l’âge de 16 ans. Elle se lance dans l’enseignement pour adultes à ses 18 ans au centre Shatibi IDF où elle enseigne toujours. Elle fonde l’institut Quran Quotidien en janvier 2024 en constatant la demande importante de soeurs motivées de se lancer dans la mémorisation du Coran. Après avoir fini la mémorisation du Coran à 17 ans auprès de sa mère et enseignante oustadha Bouchra, elle obtient deux ijazat auprès d’elle (hafs et qaloun). Elle étudie désormais les 7 lectures auprès de Cheikh Mohamed Achaibi, qui lui a transmit deux ijazat (warsh et ibn kathir). Elle poursuit son cursus universitaire en entamant un doctorat en sciences politiques.
Oustadha Soumaya
Enseignante de Tilawa
Oustadha Soumaya débute la mémorisation du Coran à l’âge de 12 ans pour clôturer celle-ci au Ramadan 2023 auprès d’oustadha Bouchra. Elle poursuit son étude du Coran en préparant sa ijaza en riwayat hafs. Oustadha Soumaya s’est formée auprès de différents instituts en langue arabe, notamment au centre Shatibi IDF où elle valide son cursus, mais aussi à l’université. Ses compétences en langue arabe lui ont permis d’ouvrir son propre institut : lilasarabe. Elle a animé différents ateliers de tilawa au sein de l’institut qui ont été appréciés de ses étudiantes. Parallèlement à ses études religieuses, oustadha Soumaya est diplômée d’un master de droit.
Oustadha Sarah
Enseignante de Coran
Oustadha Sarah débute la mémorisation du Coran et l’étude du tajwid à l’âge de 18 ans auprès d’oustadha Bouchra. Elle prévoit inshaAllah de clôturer son apprentissage en 2024 après 6 ans d’études. Oustadha Sarah est également étudiante en théologie musulmane à l’IESH de Paris, ainsi qu’en langue et civilisation arabe à l’université. Elle a 2 ans d’expériences cumulées dans la gestion de projets européens et l’éducation non formelle. Sa douceur et sa pédagogie sont très appréciées de ses élèves et des participantes à ses diverses conférences animées durant le Ramadan. Enseignante passionnée, oustadha Sarah entame sa deuxième rentrée au sein de l’institut Quran Quotidien.
Oustadha Meriem
Enseignante de langue arabe et de Coran
Oustedha Meryem est depuis 2016 étudiante à l’IESH de Paris dans divers cursus. Après avoir effectué de nombreuses années en cursus du week-end en langue arabe, elle se lance en intensif et obtient sa licence en 2023. Étudiante en Coran auprès d’oustedha Bouchra notamment, elle a dispensé des cours de Coran pour adolescents. Aujourd’hui, Meryem souhaite se consacrer à l’enseignement de la langue arabe et souhaite transmettre l’amour qu’elle porte pour cette langue à ses étudiantes. En parallèle de son cursus religieux, Meryem a obtenu une licence AES (administration économique et sociale).
Oustadha Souad
Enseignante de Coran
Oustadha Souad est l’exemple qui prouve que l’on peut allier vie de famille et apprentissage du Coran. Maman de 3 enfants, elle emprunte le chemin du Coran il y’a 12 ans auprès d’oustadha Bouchra. Elle clôture sa mémorisation en 2022 et débute désormais son ijaza en riwayat Hafs. Oustadha Souad est passionné par le tajwid et son étude. Elle s’est formée à la méthode Nouraniya, puis a enseigné le Coran aux enfants pendant 4 années, avant de commencer l’enseignement pour adultes il y’a 3 ans. Elle donne également des cours de tilawa pour les soeurs ayant déjà étudié les règles de tajwid. Oustadha est également diplômée d’une licence de droit.
Oustadha Shadia
Enseignante de Tilawa
C’est en 2013 qu’oustadha Shadia débute son étude du Coran. Elle commence par la nouraniya, puis entame les cours de Coran auprès d’oustadha Bouchra à la mosquée de Gennevilliers. Suite à un déménagement, elle poursuit son étude à distance au centre Shatibi, et clôture la mémorisation du Coran pendant le ramadan en 2024 auprès d’oustadha Loujaine. Très appréciée de ses élèves en suivi d’été et de ses camarades de classe à Shatibi, oustadha Shadia se démarque par sa bienveillance et son suivi personnalisé accordé à chacune. Elle enseignera la tilawa pour l’année 2024-2025.
Oustadha Mounia
Enseignante de Coran
Oustadha Mounia débute l’apprentissage du Coran en 2020 auprès d’oustadha Loujaine, apprentissage qu’elle continue à ce jour. Elle se forme également dès 2020 en langue arabe au centre Shatibi, et son travail assidu et sa motivation lui ont permis de valider le cursus et de poursuivre l’approfondissement de ses connaissances en langue. Elle étudie également les sciences islamiques et le tafsir. Maman de 4 enfants, oustadha Mounia parvient à allier sa vie de famille et son étude de la science grâce à son sérieux et sa rigueur. Elle est très impliquée dans la pédagogie et le soin de transmettre ses connaissances avec précision. Oustadha Mounia est également diplômée dans différents domaines tels que la santé et le droit. Elle enseignera le Coran aux débutants pour l’année 2024-2025.